Eau de citron, un tonique purifiant!

Eau de citron, un tonique purifiant!
Le jus de citron en plus de ses vertus digestives, possèdent des propriétés cosmétiques très intéressantes.
Particulièrement riche en vitamine C, il retarde les effets du temps sur la peau en favorisant le renouvellement cellulaire. Il répare ainsi les cicatrices et peut se montrer comme un véritable allié des peaux à problèmes, souffrant d’acné.
Il resserre aussi les pores de la peau et lui redonne immédiatement de l’éclat.
Les antioxydants qu’il contient (flavonoïdes) protègent la peau des agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement.
Grâce à l’acide citrique, le jus de de citron nettoie et purifie la peau, et convient parfaitement aux eaux mixtes à grasses.
 
Sachez que l’eau de citron cosmétique, obtenue par distillation du fruit, est beaucoup moins acide que le jus de citron. De ce fait, vous pouvez l’utiliser directement sur la peau comme lotion nettoyante ou tonique. En plus de purifier la peau,  de cette eau de fruit va permettre de mieux absorber votre soin de jour hydratant et d’augmenter son efficacité. 
 
Mon astuce beauté du jour, pour avoir une belle peau :
“ Appliquer l’eau de citron sur votre visage, à l’aide d’un coton, après l’avoir nettoyée au préalable. Puis appliquer immédiatement votre huile végétale hydratante ou votre crème hydratante. Pour réaliser un masque, remplacer la crème par votre masque hydratant et laisser pauser quelques minutes”
 
Quelques précautions: l’eau de citron étant très active, limitez vous à deux soins par semaine. Par conséquent, elle ne convient pas aux peaux déjà fragilisées comme les peaux sèches, réactives ou sensibles. Compte tenu des risques de photosensibilisation, ne vous exposez pas au soleil après l’application.
 
A bientôt pour de nouvelles astuces,
Naturellement,
Malvina  votre conseillère cosmétique et bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *