STOP ALLERGIE

STOP ALLERGIE
Vous êtes sensible ou allergique aux pollens, vous souffrez de rhinite saisonnière (nez qui coule, démangeaison, larmoiement, éternuement…), certaines plantes peuvent vous aider à soulager ces symptômes.
Les extraits de bourgeons de cassis (ribes nigrum gemmae) sont reconnus, en effet, pour réduire les manifestations allergiques telles que l’urticaire, les rhinites saisonnières, l’asthme . En stimulant les surrénales, ils ont un effet comparable à celui de la cortisone (sans présenter les effets secondaires) permettant d’agir efficacement contre les inflammations. Il bloque également la libération d’histamine responsable des réactions allergiques.
Le plantain (plantago major) quant à lui, soulage les affections de la sphère ORL , en réduisant l’hypersécrétion de mucus et en facilitant la réparation des tissus. Il peut être employé en cas de rhume, rhume des foins , sinusite et maux de gorge.
L’association de ces deux plantes est intéressante, car elle permet de prévenir et de soulager l’ensemble des manifestations allergiques dues aux pollens.
 
Comment les consommer?
Vous pourrez profiter des bienfaits de ces plantes en gélules, en comprimés, en infusion par exemple, ou sous diverses formes liquides.
Les extraits liquides tels que les teintures mères, les macérats de bourgeons et autres extraits fluides sont intéressants à utiliser, car ils sont peu couteux, très efficaces et faciles d’emploi.
 

A titre indicatif, il est conseillé généralement de prendre:

  • 30 gouttes de teinture mère de plantain 3 fois par par jour à diluerdans un peu d’eau
  • 30 gouttes de macérat glycériné de bourgeon de cassis 3 fois par jour
 
 
A noter qu’il est important de se conformer aux posologies indiquées par le fabricant ou votre thérapeute.
 
A bientôt pour de nouvelles  astuces,
Naturellement,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *