SOS bouton de fièvre

SOS bouton de fièvre
L’herpès appelé communément “bouton de fièvre” est une affection cutanée due au virus herpès simplex, qui provoque une éruption de vésicules très inesthétique et très contagieuse, notamment au niveau des lèvres. Généralement contracté pendant l’enfance ou l’adolescence, ce virus se réactive en cas de fatigue, de stress ou d’exposition au soleil.
Selon les estimations, 90% de la population a déjà été en contact avec le virus et environ 1 personne sur deux a déjà souffert d’une manifestation herpétique.
Des solutions très simples permettent d’éviter une éruption majeure et d’obtenir une guérison rapide.
Ayez les bons réflexes et réagissez dès les premiers symptômes.
Brûlures, picotements, démangeaisons”, vous ressentez les premiers signes d’apparition du bouton de fièvre. Avant que cela ne vous gâche votre existence, je vous conseille d’appliquer :
1 goutte d’huile essentielle de niaouli pure à l’aide d’un coton tige jusqu’à 4 fois par jour pendant 48h. L’huile essentielle de niaouli est un antiviral, qui va traiter le bouton et stopper la propagation.
Puis pour favoriser la cicatrisation, vous pourrez appliquer à l’aide d’un coton tige, matin et soir, 1 goutte d’un mélange de : 1 goutte de macérat huileux de calendula + 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie.
Quelques conseils d’hygiène supplémentaires à respecter :
  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Ne grattez pas le bouton, car c’est le liquide clair contenu dans les vésicules qui est très contagieux.
A bientôt,
Naturellement,
Malvina (votre conseillère spécialisée en cosmétique naturelle et naturopathie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *