Tiraillement, gerçure.. l’hiver est là. Adaptez votre rituel beauté

Tiraillement, gerçure.. l’hiver est là. Adaptez votre rituel beauté
Parce la peau est la première barrière protectrice de votre corps, elle est exposée de plein fouet aux agressions de l’environnement extérieur. Pendant l’hiver, face au vent et aux basses températures, votre peau se déshydrate et se dessèche très vite. La production de sébum ralentit, diminuant la capacité de protection de l’épiderme, qui devient plus fragile et sensible aux agressions .
Quels sont les premiers signes de dessèchement?
Vous pouvez ressentir des tiraillements, des picotements . Dans les cas de déshydratation plus sévères, des crevasses douloureuses peuvent apparaitre. Elles sont souvent longues à cicatriser.
Comment protéger sa peau?
La réhydrater oui, mais..
Le mauvais réflexe est d’apporter à la peau des soins riches en eau, qui vont accentuer le dessèchement de la peau. La peau a besoin au contraire de reconstituer son film protecteur lipidique.
Ce que vous ne devez absolument pas faire:
  • Vous exposer au froid, après avoir nettoyé votre peau à l’eau ou à l’aide d’une lotion. Vous allez accélérer le processus de déshydratation.
  • Utiliser des soins crème de jour protecteurs classiques, généralement trop riches en eau (constitués à 70% d’eau environ).
Ce que je vous conseille:
  • Changer de soin de jour momentanément et utiliser des formules plus concentrées en huile végétale non modifiée ou en beurre végétaux BIO.  Appliquer votre crème plus riche le matin  (même si vous avez la peau mixte à grasse) pour vous protéger du froid.
  • Hydrater intensément et régulièrement vos mains en cette période de froid, qui se déshydratent encore plus vite;  et donc plus exposées aux crevasses.

 

Alors, prêt(e)s à affronter le grand froid?
Des solutions naturelles et durables existent, rendez-vous chez Vertiline
A bientôt ,
Naturellement,
Malvina, votre conseillère en cosmétique naturel et naturopathie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *