FAQ : Questions Fréquemment Posées

 

Où puis-je consulter les horaires d’ouverture ?

Vous trouverez toutes les informations utiles pour vous rendre à notre boutique ici.

 

Vertiline est-il un magasin franchisé appartenant à un groupe ou à une chaine ?

Non, Vertiline est une boutique totalement indépendante, qui choisit librement ses produits pour leur qualité, et qui privilégie les partenariats avec les producteurs et fabricants qui partagent les mêmes valeurs.

 

Qu’est ce qui différencie Vertiline d’un autre point de vente Bio ?

Nous avons élaboré une Charte qualité plus exigeante que les labels bio en vigueur.

Notre volonté est de vous proposer des produits 100% naturels sans pesticides.

Nous n’acceptons pas les ingrédients de synthèse comme les sulfates, les parfums, les conservateurs irritants ou potentiellement dangereux à long terme.

 

Pourquoi certains des produits en vente dans votre boutique ne sont-ils pas labellisés bio ?

La labellisation d’un produit a un coût qui peut être dissuasif pour certains producteurs qui se placent, malgré tout, dans une démarche durable. Nous ne limitons donc pas notre sélection aux produits labellisés, mais nous vérifions scrupuleusement les compositions, la provenance des produits et le contexte de production. Nous mettons en avant les produits qui correspondent à notre charte, qu’ils soient labellisés ou non.

 

Vos produits proposés en boutique sont–ils tous Vegan ?

Non. Nous accordons une attention particulière à ce que les animaux soient bien traités et respectés dans leur environnement. Les produits que nous sélectionnons sont issus d’une production raisonnée, qui respecte le cycle de l’animal. Nous vous proposons une large sélection de produits adaptés à ce mode de consommation.

Cependant, nous proposons également des produits qui peuvent contenir des dérivés animaux, comme les produits issus de la ruche ou du lait d’ânesse.

Nous prenons le soin de vous conseiller sur les produits que vous recherchez et de répondre à votre demande si nous n’en disposons pas des produits en stock.

 

Je suis opposé aux tests pratiqués sur les animaux. Puis-je m’orienter vers vos produits ?

Oui, nous sommes attentifs à ce que nos produits ne soient pas testés sur les animaux et soient certifiés cruelty free.

 

Je dois respecter un régime sans gluten, puis-je me tourner vers vos produits ?

Notre expertise sur la composition des produits nous permet de vous garantir la présence ou non de gluten et autres allergènes dans nos produits.

 

Nos prix sont-ils plus élevés que dans d’autres points de vente?

Nous ne pratiquons pas la démarche du prix le plus bas au détriment de la qualité, de l’environnement et suivant un modèle de commercialisation peu équitable.

Par exemple : Augmentation des rendements de production grâce à l’utilisation de pesticides, utilisation de produits de substitutions moins chers. Pression économique sur les petits producteurs.

Chez Vertiline nous adoptons un modèle de consommation durable en cherchant le meilleur compromis économique, social et écologique. Le coût de fabrication est, de ce fait, souvent plus élevé pour les produits que nous sélectionnons. En revanche, nous faisons le choix de limiter nos marges afin de rendre nos produits les plus accessibles possible.

 

Que comprend le coût de participation à un atelier cosmétique ?

Le tarif prend en compte le coût des produits de fabrication, la réalisation de la recette comprenant l’usage des accessoires, et les conseils de fabrication. Il n’y a pas de frais supplémentaires.

 

Puis-je repartir avec le produit que j’ai confectionné lors de l’atelier?

Bien-sûr. Après chaque atelier, vous repartez avec votre produit, accompagné de sa fiche technique.

 

Les produits cosmétiques naturels ou réalisés en atelier sont ils moins sûrs que les produits cosmétiques traditionnels ? Ai-je plus de risque d’allergie?

Non, les produits disponibles en boutique et les ingrédients utilisés en ateliers tout comme  les recettes, ont été validés et approuvés en laboratoire avant leur mise sur le marché. De plus, la totale transparence de la composition et notre connaissance des produits nous permet de vous diriger vers des produits adapté à vos besoins.

 

Est-il possible de participer à une autre date que celles mentionnées dans le calendrier en ligne ?

Oui, il suffit de nous contacter pour faire votre demande.

 

Est-il possible d’organiser un atelier entre ami(e)s ou en famille ?

Oui, il est également possible de réserver un créneau en dehors des horaires d’ouverture de la boutique et de privatiser l’atelier. Possibilité d’organiser une animation cosmétique pour un anniversaire par exemple. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Puis-je reproduire chez moi les recettes apprises lors des ateliers ?

Vous pouvez réaliser vous-même vos propres produits chez vous à conditions de prendre quelques précautions. Afin d’éviter tout risque, n’utilisez que des recettes sûres avec le matériel de préparation et de dosage spécialement adapté à la préparation cosmétique. Chez Vertiline, nous utilisons du matériel professionnel, nos recettes sont approuvées en laboratoire et vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel.

 

Est-il possible de passer une commande et d’être livré à son domicile ?

Oui, les frais de port sont offerts dès 40 euros d’achat. En dessous de ce montant, les frais de port sont facturés au réel.